Emeline

« Effectuer un stage chez BMC est très formateur »

Comment es-tu arrivé chez BMC ?

J’ai postulé à une annonce sur le site letudiant.fr, dans le cadre de mon stage de fin d’études. J’ai rapidement été contactée pour un entretien téléphonique, puis suis un entretien physique.

Qu’as-tu apprécié au cours de ton expérience chez BMC ?

Après quelques jours de relance téléphonique, on m’a très vite confié la gestion de devis clients. On a m’a fait confiance, et j’ai eu le sentiment de participer pleinement à l’activité de l’entreprise, d’être un membre de l’équipe à part entière.
La proximité des responsables, et leur disponibilité pour obtenir de l’aide sur un dossier.

Qu’as-tu appris au cours de ton stage chez BMC ?

  •  La relance téléphonique m’a permis de gagner en confiance avec les clients, de comprendre leurs besoins, de mener la négociation, et d’avoir une démarche plus « agressive » pour conclure une vente.
  • Le travail en open-space m’a permis d’apprendre à jongler d’un dossier à l’autre, de bénéficier des conseils de l’ensemble de l’équipe à tout moment.
  • L’importance du marketing pour le développement des ventes, et l’intérêt de construire des actions ensemble y parvenir.

Que dirais-tu de l’ambiance chez BMC ?

Un esprit start-up, jeune et dynamique !

Quel est ton meilleur souvenir chez BMC ?

Le salon de l’Agriculture : très bonne ambiance, rencontre des clients en face à face.

As-tu quelque chose à ajouter ?

Effectuer un stage chez BMC est très formateur. J’ai rapidement pu être opérationnelle dans mon travail grâce à ce stage.